Appels à projets

Coopération bilatérale – Québec-Haïti

Des liens profonds d’amitié unissent les peuples québécois et haïtien. Au fil des années, le Québec et Haïti ont réalisé des projets de coopération dans différents domaines, notamment ceux de la culture, de la gouvernance, du tourisme, de l’éducation et de la formation. Les trois premiers appels à projets entre les deux États se sont intéressés à la culture et aux communications, en raison de la déclaration commune portant sur la coopération dans ces domaines par laquelle ceux-ci sont liés depuis 2008. Les secteurs ciblés sont déterminés par les autorités québécoises et haïtiennes pour chaque appel à projets.

Pour en savoir plus sur les relations Québec-Haïti.

Projets retenus – Québec-Haïti 2017-2018

L’appel à projets de coopération Québec-Haïti 2017-2018 s’est conclu le 19 janvier dernier. Les secteurs ciblés pour cet appel à projets, déterminés de concert avec le consulat général d’Haïti à Montréal, étaient la culture; l’éducation et la formation professionnelle; la santé et les services sociaux; et l’agriculture et la sécurité alimentaire. Onze projets ont été retenus pour financement du gouvernement du Québec, pour un total de 100 000 $ provenant du ministère des Relations internationales et de la Francophonie et du ministère de la Culture et des Communications.

Consultez la liste des projets retenus

Vous avez manqué le dernier appel à projets ? Préparez-vous pour le prochain en consultant les documents utilisés pour l'appel à projets précédent.

Veuillez noter que ces documents vous sont fournis à titre indicatif seulement.

Note : pour éviter des problèmes de compatibilité, vous devez enregistrer le formulaire et la fiche synthèse sur votre ordinateur avant de les remplir avec Adobe Reader (version 8.0 ou plus).

Projets 2016-2017 retenus - Québec-Haïti : Appel à projets en culture, santé et les services sociaux, éducation et formation professionnelle

Le gouvernement du Québec appuie 11 projets de coopération avec Haïti dans les domaines de la culture, la santé et les services sociaux, l’éducation et la formation professionnelle.

Une enveloppe globale de près de 100 000 $, provenant du ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) et du ministère de la Culture et des Communications, a été accordée pour appuyer la réalisation de ces projets.

Consultez la liste des projets retenus


Projets retenus - Appel à projets Québec-Haïti 2015-2016 en culture, éducation et tourisme

Consultez la liste des projets retenus



 

Dernière mise à jour : 2018-07-12 13:34:50