Appels à projets

Coopération bilatérale – Québec-Bavière

Le Groupe de travail sur la coopération Québec–Bavière est chargé d'élaborer et de mettre en oeuvre une programmation biennale d'activités de coopération retenues en tenant compte des secteurs de coopération définis conjointement par les deux gouvernements.

Le Québec et la Bavière échangent activement dans des secteurs de pointe tels que les sciences de la vie, l'optique photonique, les technologies environnementales et l'aéronautique ainsi que dans les domaines culturels et éducatifs.

La coopération bilatérale Québec-Bavière a été officialisée en 1989 par la signature d'un procès-verbal par le premier ministre du Québec Robert Bourassa et le ministre-président Max Streibl. L'inauguration d'un bureau à Munich, en 1997, confirmait la volonté du Québec de développer des relations plus étroites avec la Bavière, volonté partagée puisqu’en 1999, la Représentation de l’État de Bavière à Montréal ouvrait ses portes. En 2006, le Bureau du Québec à Munich a été rehaussé au rang de Délégation générale.

Pour en savoir plus sur les relations Québec-Bavière.

Projets 2016-2018

Projets retenus

Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie et le ministère de la Culture et des Communications investissent plus de 110 000 $ pour la réalisation de 17 projets innovants de coopération entre le Québec et la Bavière, d’ici 2018.

Les projets retenus par le comité de sélection s’inscrivent dans des secteurs aussi variés que le développement économique, la recherche et l’innovation ainsi que la culture.

Consultez la liste des projets retenus

 

Vous avez manqué le dernier appel à projets ? Préparez-vous pour le prochain en consultant les documents utilisés pour l'appel à projets précédent.

Document d’information

Le dossier de candidature doit inclure les documents suivants :

Veuillez noter que ces documents vous sont fournis à titre indicatif seulement.

Dernière mise à jour : 2017-03-17 15:05:51