Appels à projets

Coopération bilatérale Québec-Flandre

La Commission mixte permanente de coopération Québec-Flandre élabore et met en œuvre une programmation biennale d’activités de coopération en tenant compte des secteurs de coopération définis par les deux gouvernements.

La coopération bilatérale Québec-Flandre a été officialisée en 2002 avec la signature d’un accord entre le gouvernement du Québec et le gouvernement de la Flandre par les ministres des Relations internationales de l’époque, Louise Beaudoin et Paul Van Grembergen. La présence de la Délégation générale du Québec à Bruxelles, permet l’établissement de liens étroits entre le Québec, les autorités et la société flamandes. La Flandre est représentée, à Montréal, par un chef de mission économique et par le Consulat général du Royaume de Belgique.

En savoir plus sur les relations Québec-Flandre.

Aucun appel à projets en cours. Abonnez-vous à l’infolettre pour rester informés!

Projets retenus

La XVe Commission mixte permanente de coopération Québec-Flandre s’est tenue le 4 octobre 2017 à Québec. Cette rencontre a été l’occasion d’officialiser la sélection de dix projets qui recevront le soutien financier du ministère des Relations internationales et de la Francophonie et de deux autres projets qui recevront du financement de la part du ministère de la Culture et des Communications.

 
 
 
 

Le 22 décembre 2015 s’est tenue, en visioconférence, la XIVe Commission mixte permanente de coopération Québec-Flandre. Treize nouveaux projets ont été retenus pour financement par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF).

Parmi ceux-ci, mentionnons un projet d’étude comparative afin d’évaluer les bonnes pratiques en matière de prévention de la radicalisation, un projet de recherche sur le rôle que jouent les États fédérés sur la scène internationale dans le domaine des changements climatiques et un échange de résidences d’écriture.

 

 

Dernière mise à jour : 2019-01-25 09:52:08