Appels à projets

Coopération bilatérale – Québec-Cuba

Au fil des années, le Québec et la République de Cuba ont tissé des liens d’amitié solides, renforcés par leur culture latine commune. Les gouvernements du Québec et de Cuba ont entrepris depuis 2015 une série d’actions afin d’approfondir leur relation autour des thèmes d’intérêt commun. Ainsi, une première déclaration commune de coopération Québec-Cuba a été signée à La Havane, le 13 septembre 2016.

Dans l’esprit de cette déclaration, le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, en partenariat avec le ministère du Commerce extérieur et de l’Investissement étranger de Cuba, souhaite appuyer le développement d’initiatives entre le Québec et Cuba en lançant un premier appel à projets de coopération. Celui-ci a pour principal objectif de favoriser l’établissement de partenariats durables entre organismes, institutions ou établissements québécois et cubains dans des secteurs ciblés.

Projets 2017-2018

Au total, plus de 60 000 $ ont été investis dans cette première édition de l’appel à projets Québec-Cuba, pour un maximum de 8 000 $ par initiative soutenue. Ces divers projets, porteurs de retombées tangibles, sont le fruit d’un partenariat entre des organismes québécois et cubains. Ils seront réalisés au Québec ou à Cuba sur une période allant d’avril 2017 à mars 2018.

Consultez la liste des projets retenus

 

Vous avez manqué le dernier appel à projets ? Préparez-vous pour le prochain en consultant les documents utilisés pour l'appel à projets précédent.

Veuillez noter que ces documents vous sont fournis à titre indicatif seulement.

Dernière mise à jour : 2017-06-13 08:03:16