Appels à projets

Coopération bilatérale – Québec-Louisiane

Les gouvernements du Québec et de la Louisiane partagent depuis de nombreuses années le désir commun d’enrichir leur relation, comme en témoigne la Déclaration commune portant sur la coopération dans les domaines de l’éducation, de la culture et de la jeunesse entre le Québec et l’État de la Louisiane, signée en 2010.

En décembre 2015, souhaitant souligner les liens historiques avec la Louisiane et appuyer son patrimoine francophone, le MRIF a développé une nouvelle facette à la collaboration Québec–Louisiane en lançant un nouvel appel à projets dans le domaine de la culture. Les projets appuyés visent notamment à favoriser le rayonnement de la culture québécoise et du fait français en Louisiane, à resserrer les liens de coopération, à stimuler les échanges et à favoriser le développement de partenariats durables entre partenaires québécois et louisianais.

Projets retenus - Coopération Québec-Louisiane – Culture – 2015-2017

À l'issue du processus de sélection, 4 projets - sur un total de 7 projets déposés - ont été retenus.

L'appui du MRIF est variable selon les projets, pour un soutien maximal de 8 000 $. Au total, 25 000 $ dollars seront investis dans la réalisation de projets concrets entre partenaires québécois et louisianais au cours de la prochaine année.

Consultez la liste des projets retenus

 

Vous avez manqué le dernier appel à projets ? Préparez-vous pour le prochain en consultant les documents utilisés pour l'appel à projets précédent.

Veuillez noter que ces documents vous sont fournis à titre indicatif seulement.

Dernière mise à jour : 2017-03-17 15:05:52