Appels à projets

Coopération bilatérale – Québec-Maharashtra

L’État du Maharashtra, le deuxième plus populeux de l’Inde et le plus industrialisé au pays, est un véritable moteur économique et le théâtre privilégié du dynamisme indien. Générant la plus grande part du PIB du pays et abritant les grandes entreprises indiennes, il est une priorité pour le Québec dans ses relations avec l’Inde.

C’est d’ailleurs dans sa capitale, Mumbai, que le Québec a choisi d’installer sa représentation indienne en 2008. Le Bureau du Québec à Mumbai a, depuis, été la voix du Québec en Inde, mais surtout au Maharashtra, où son action a permis de tisser des liens politiques, institutionnels et commerciaux de qualité avec cet important acteur de l’essor indien. La coopération bilatérale entre le Québec et le Maharashtra est un des outils qui permettent l’établissement de ponts entre les sociétés québécoise et marathe.

Pour en savoir plus sur les relations Québec-Inde.

Projets retenus - Coopération Québec-Maharashtra 2016-2018

À l'issue du processus de sélection, cinq projets ont été retenus dans le cadre du 4e appel à projets de la coopération Québec-Maharashtra (Inde).

L'appui du ministère des Relations internationales et de la Francophonie a été fixé à un montant de 34 500 $ par année, pour un soutien maximal de 69 000 $ pour la période 2016-2018.

Consultez la liste des projets retenus

 

Vous avez manqué le dernier appel à projets ? Préparez-vous pour le prochain en consultant les documents utilisés pour l'appel à projets précédent.

Veuillez noter que ces documents vous sont fournis à titre indicatif seulement.

Projets retenus - Coopération Québec-Maharashtra 2014-2016

Consultez la liste des projets retenus

Dernière mise à jour : 2017-05-03 15:15:46