Appels à projets

Programme québécois de développement international (PQDI)

La solidarité est l’un des volets prioritaires de l’action internationale du gouvernement du Québec. Dans ce domaine, le Québec privilégie les actions dans les pays de la Francophonie, ainsi qu’en Amérique latine et dans les Antilles, en particulier à Haïti.

Le Programme québécois de développement international (PQDI) soutient les actions de solidarité des organismes québécois de coopération internationale (OCI) et de leurs partenaires dans les pays les moins favorisés. Il vise la formation des ressources humaines et le renforcement des capacités de gouvernance des communautés du Sud dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la sécurité alimentaire, de l’organisation sociale et communautaire, du développement économique communautaire, des droits de la personne et de la démocratie.

Appel à projets 2020-2021 en cours

Programme québécois de développement international
PQDI | 2020-2021 

Soumettez un projet avant le 9 avril 2020

Dépôt d’un projet

IMPORTANT : Veuillez enregistrer le formulaire sur votre ordinateur avant de le remplir avec Adobe Reader (version 8.0 ou plus). Ne pas remplir le formulaire dans un navigateur Web. Ne pas modifier le PDF dans aucune circonstance.

Avant de soumettre un projet, veuillez consulter ou visionner :

Les dossiers de demande de financement doivent être composés des documents suivants :

Les dossiers doivent être transmis par courriel à depot-pqdi@mri.gouv.qc.ca au plus tard le
jeudi 9 avril 2020 à midi.

Tout dossier soumis après cette date ne sera pas considéré.

Pour de plus amples informations sur le PQDI, vous pouvez joindre Marie-Josée Blais, responsable du programme, par téléphone au 418 649-2400 ou par courriel à marie-josee.blais@mri.gouv.qc.ca.

*Ce document n'est pas accessible aux non-voyants. Pour obtenir de l’aide, veuillez communiquer avec marie-josee.blais@mri.gouv.qc.ca du ministère des Relations internationales et de la Francophonie.

Appels à projets antérieurs

La sélection 2019-2020 du Programme québécois de développement international (PQDI) appuiera la réalisation de 12 projets de développement international dans 10 pays en Afrique francophone, en Amérique latine et dans les Antilles.

Un soutien financier de 2,5 M$ sera accordé à 12 organismes pour la mise en œuvre de ces projets.

 

La sélection 2018-2019 du Programme québécois de développement international a appuyé la réalisation de 14 projets de développement international dans 10 pays en Afrique francophone, en Amérique latine et dans les Antilles.

Un soutien financier de 2,15 M$ a été accordé à 14 organismes pour la mise en œuvre de ces projets.

 

En savoir plus sur le Programme québécois de développement international.

Dernière mise à jour : 2020-03-17 16:18:24