Appels à projets

Coopération bilatérale – Québec-Sénégal

La coopération québéco-sénégalaise est historiquement centrée sur l’éducation, la culture et la coopération internationale. Elle s’est progressivement élargie pour traiter aujourd’hui aussi bien des enjeux liés à la participation économique et sociale des femmes et des jeunes que de ceux liés à l’agroalimentaire et à l’énergie, en accompagnement des efforts du pays dans le cadre du plan Sénégal émergent.

Les rencontres politiques régulières entre les plus hautes autorités du Québec et du Sénégal ont renforcé la connaissance et la compréhension mutuelles. Elles ont permis de tisser des liens solides, que le Québec cherche à renforcer dans une perspective de raffermissement de la relation politique bilatérale et dans une optique multisectorielle.

Un grand nombre de Québécois sont actifs au Sénégal, qu’ils soient représentants du milieu gouvernemental, d’établissements d’enseignement, d’organismes de coopération ou du secteur privé. L’expertise québécoise y suscite un grand intérêt, et les nombreux échanges entre Québécois et Sénégalais contribuent à la pérennité des liens entre les deux États.

Pour en savoir plus sur les relations Québec-Sénégal.

Vous avez manqué le dernier appel à projets ? Préparez-vous pour le prochain en consultant les documents utilisés pour l'appel à projets précédent.

Veuillez noter que ces documents vous sont fournis à titre indicatif seulement.

Dernière mise à jour : 2017-03-17 15:05:51