Ministre

Biographie de Nadine Girault


Photo de la ministre Nadine Girault - Courtoisie Coalition Avenir Québec
 

Avant son saut en politique, Nadine Girault a d’abord travaillé dans le domaine compétitif des ventes B2B du secteur de l’électronique. Elle a poursuivi son parcours au Service de police de la Communauté urbaine de Montréal, où elle a développé un concept unique de formation proactive pour les 2 500 officiers et commandants.

Au cours des 15 années suivantes, c’est au sein des grandes institutions financières que Mme Girault a exercé son leadership. Elle a été reconnue comme un agent de changement qui sait implanter une culture de performance, en visant des standards élevés tout en demeurant centrée sur le client. Elle a ensuite travaillé comme consultante en leadership, en marketing et en développement des affaires.

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires spécialisé en finances et en marketing aux HEC de l’Université de Montréal, elle a obtenu la Médaille d’argent en 2002 pour son MBA en services financiers à l’Université du Québec à Montréal.

Également très impliquée dans son milieu, Mme Girault s’est investie dans plusieurs comités et conseils d’administration d’organisations, dont Investissement Québec, le Fonds de solidarité FTQ, l’École supérieure de ballet du Québec, la Fondation de l’Hôpital Jean-Talon, la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, 24h Tremblant et l’Association des femmes en finance du Québec.

Nadine Girault a été élue députée de la circonscription de Bertrand et nommée ministre des Relations internationales et de la Francophonie respectivement les 1er et 18 octobre 2018.

Dernière mise à jour : 2018-12-06