Nétiquette

La nétiquette est un ensemble de règles de conduite et de bienséance qui s’applique aux échanges entre les internautes sur les plateformes Web. Il est important d’en prendre connaissance avant d’intervenir dans nos tribunes.

Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie et ses représentations à l’étranger (le Ministère) encouragent le dialogue courtois et respectueux sur leurs comptes de médias sociaux.

Le Ministère se réserve le droit de masquer ou de supprimer un commentaire lorsque celui-ci :

  1. emploie un langage irrespectueux, vulgaire, grossier, obscène ou injurieux;
  2. est erroné ou hors contexte;
  3. est diffamatoire, discriminatoire (basé, entre autres, sur la race, le sexe, la religion, la nationalité, la langue ou l’orientation sexuelle) ou disgracieux envers un membre de la communauté, ou encore incite à la haine ou à la violence;
  4. diffuse un hyperlien erroné (spam);
  5. est publié de manière répétitive ou vise à occuper tout l’espace du compte.

Les commentaires tenus sur les comptes de médias sociaux du Ministère n’engagent que les auteurs et ne reflètent pas nécessairement la position du Ministère. De même, les liens externes proposés dans les commentaires ne sont pas de la responsabilité du Ministère.

L’information transmise sur les comptes de médias sociaux du Ministère n’a pas de valeur juridique et ne remplace pas les communications officielles, les lois ou tout règlement ayant préséance.

En publiant un commentaire sur un des comptes de médias sociaux du Ministère, les internautes s’engagent à respecter la présente nétiquette.

Dernière mise à jour : 2020-01-17 10:58:04