Logo du gouvernement du Québec.

Ministère des Relations
internationales et de la Francophonie

Nos actions
4 janv. 2012

Line Beauchamp participe au colloque « Nouveau Monde » à Paris

La vice-première ministre et ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Line Beauchamp. (Crédit photo : Assemblée nationale du Québec).

La vice-première ministre et ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec, Line Beauchamp, participe, les 5 et 6 janvier à Paris, à la 4e édition du colloque « Nouveau Monde » organisé par le ministre français chargé de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique, Eric Besson.

Ce colloque rassemble durant deux jours des chefs d’État et de gouvernement, des ministres, des économistes, des entrepreneurs et des personnalités influentes de la société civile provenant de tous les continents. Il vise à réfléchir aux questions que pose la transformation de notre monde et à y apporter une analyse experte et des réponses concrètes.

La ministre Beauchamp prendra part à la table ronde « Quelles valeurs pour le nouveau monde? » en compagnie de Laurence Parisot, présidente du Mouvement des Entreprises de France; Jeffrey Sachs, professeur et directeur de l’Institut de la Terre, Université de Columbia; Emna Ben Jemaa, journaliste et blogueuse; Mo Ibrahim, président de la Fondation Mo Ibrahim; Alain Minc, consultant et chef d’entreprise et Yossi Vardi, entrepreneur.

L’allocution d’ouverture sera prononcée par le premier ministre François Fillon tandis que le président de la République Nicolas Sarkozy clôturera le colloque.

Colloque Nouveau Monde
Nos actions