Logo du gouvernement du Québec.

Ministère des Relations
internationales et de la Francophonie

Nos actions
13 janv. 2012

Le slam-poésie : pour promouvoir la richesse de la langue française

La Délégation générale du Québec à Paris et la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF) apportent leur soutien au concours national français de slam « Vive la parole libre! », organisé par l’Association France-Québec en partenariat avec la Ligue Slam de France. Ce concours qui a lieu à travers toute la France vise à promouvoir la richesse de la langue française et la créativité de cette pratique artistique.

Les meilleurs « slameurs » français prendront part à la finale nationale à Paris le 11 avril 2012 en présence du délégué général du Québec à Paris, Michel Robitaille. Cette soirée sera animée par les parrains français et québécois de l’événement Grand Corps Malade et David Goudreault. Le grand gagnant se verra offrir un billet aller-retour pour le Québec et aura la chance de collaborer avec David, champion mondial québécois pour une création inédite.

Le slam est un art oratoire de poésie performée avec ses règles propres. Pour le concours, les candidats valoriseront la francophonie et les dix mots proposés par la DGLFLF pour la semaine de la langue française.

Associations France-Québec et Québec-France

Depuis quatre décennies, l’Association Québec-France et sa jumelle outre-Atlantique, France-Québec, sont des partenaires citoyens privilégiés de la coopération franco-québécoise.

Délégation générale du Québec à Paris

Association France-Québec
Association Québec-France
Nos actions