Logo du gouvernement du Québec.

Ministère des Relations
internationales et de la Francophonie

Nos actions
18 janv. 2012

Starbuck remporte le Prix du public à Palm Springs

Le film Starbuck du réalisateur québécois Ken Scott a remporté les grands honneurs en mettant la main sur le prestigieux Prix du public, lors de la cérémonie de clôture de la 23e édition du Festival international du film de Palm Springs, dimanche, le 15 janvier dernier, en Californie.

Les trois représentations du film ont affiché complet et ont comblé un public averti, composé notamment de membres influents de l’industrie. Le réalisateur du film, Ken Scott, de même que le producteur, André Rouleau, de Caramel Films, étaient d’ailleurs sur place pour présenter leur dernier-né et répondre aux questions des cinéphiles.

Quatre autres films du Québec avaient également été sélectionnés par les programmateurs du festival et ont fait salle comble :

  • Monsieur Lazhar, de Philippe Falardeau

  • Café de Flore, de Jean-Marc Vallée

  • Le vendeur, de Sébastien Pilote

  • Nuit #1, de Anne Émond


Monsieur Lazhar

Le réalisateur Philippe Falardeau était lui aussi présent à Palm Springs afin de promouvoir Monsieur Lazhar, qui représente le Canada dans la course aux Oscars pour le meilleur film en langue étrangère.

Rappelons que la Délégation du Québec à Los Angeles, en collaboration avec la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), joue un rôle actif afin de promouvoir le cinéma québécois sur la côte Ouest américaine, notamment auprès des responsables des festivals du film comme celui de Palm Springs, où cette année encore, le Québec était à l’honneur.

Délégation du Québec à Los Angeles
Société de développement des entreprises culturelles

Festival international du film de Palm Springs
Nos actions