Logo du gouvernement du Québec.

Ministère des Relations
internationales et de la Francophonie

Nos actions
20 janv. 2012

Bourses AIEQ pour l’enseignement du français

Par le biais de l'Association internationale des études québécoises (AIEQ), et grâce au don de Mme Anne-Marie Boucher, des bourses pour l’enseignement du français à des non-francophones sont octroyées à des formateurs, des auteurs et des étudiants. Les projets doivent avoir pour objectifs de faire connaître le Québec, sa culture et sa littérature à travers l’enseignement du français. Le dépôt des dossiers de candidature doit se faire avant le 21 février 2012, auprès de l'Association.

BOURSES POUR FORMATEURS
Encourager et soutenir les professeurs québécois de didactique du français langue seconde ou étrangère à donner des sessions de formation ou de perfectionnement à l’extérieur du Québec. Valeur de cette bourse : entre 1500 $ et 2500 $.

BOURSES POUR AUTEURS
Encourager la production, la diffusion ou la promotion d’ouvrages ou des sites internet en enseignement du français ayant un contenu culturel québécois et étant destinés à des non-francophones. Valeur de la bourse : entre 2000 $ et 3350 $.

BOURSES POUR ÉTUDIANTS
Encourager les étudiants en enseignement du français langue étrangère, du Québec ou d’ailleurs, à réaliser un projet contribuant à mieux faire connaître le Québec à des apprenants de français langue seconde ou étrangère. Valeur de la bourse : entre 150 $ et 500 $.

Association internationale des études québécoises (AIEQ)
Bourses Anne-Marie Boucher
Nos actions