Nos actions
18 avr. 2013

Le Québec et le Chili coopèrent en santé publique et en environnement

Luc Boileau, pdg de l'INSPQ; Guy Chouinard, DG du CEAEQ; et Rubén Verdugo, sous-directeur à l'Institut de santé publique du Chili

La santé publique et l’environnement, ainsi que les services spécialisés de laboratoires - toxicologie et microbiologie - sont au cœur du partenariat initié conjointement par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), le Centre d'expertise en analyse environnementale du Québec (CEAEQ) et l’Institut de santé publique du Chili.

C'et lors d'une mission des deux institutions québécoises, effectuée à Santiago du Chili en mars dernier, qu'une lettre d'intention a alors été paraphée par les dirigeants des trois organismes présents. Celle-ci pourra mener à des signatures subséquentes de contrats de service. Cette mission a été réalisée grâce à un appui financier du ministère des Relations internationales (MRI), et la collaboration entre l’INSPQ, le pupitre Chili du MRI, l’antenne du Québec à Santiago et la direction des relations intergouvernementales du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs.

Rappelons que l'antenne du Québec à Santiago a été ouverte en 1998. Elle a pour mandat de contribuer au renforcement des relations du Québec avec le Chili dans les domaines institutionnel et commercial.

Institut national de santé publique du Québec
Centre d'expertise en analyse environnementale du Québec
Nos actions