Nos actions
20 févr. 2013

Trois films indiens à l’affiche au FIFEM

Image tirée du film Je m’appelle Kalam (Photo ©FIFEM)

Grâce à l’ appui du Bureau du Québec à Mumbai, trois films de réalisateurs indiens seront projetés lors du Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM), qui se tiendra du 2 au 10 mars prochain. Pour cette 16e édition, le festival offre un voyage cinématographique dans 27 pays, dont l’Azerbaïdjan, la Corée du sud, la Suisse, l’Inde, le Danemark et l’Afrique du Sud.

Deux des longs-métrages indiens au programme sont des premières nord-américaines. Les trois titres visent un public familial :

  • Les Rebelles (titre original Chillar Party) des réalisateurs Nitesh Tiwari et Vikas Bahl
  • Je m’appelle Kalam (I am Kalam) de Nila Madhab Panda
  • Jalpary – La Sirène du Désert (Jalpary - The Desert Mermaid) de Nila Madhab Panda. Cette fiction sera en compétition officielle au festival.

Soulignons que le ministère des des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur est l’un des partenaires gouvernementaux de l’événement tout comme le ministère de la Culture et des Communications, le ministère de la Famille ainsi que la Régie du cinéma et la SODEC.

Mission du FIFEM

Le Festival international du film pour enfants de Montréal est un événement festif et intergénérationnel, qui se donne pour mission de construire le public cinéphile de demain. Il a lieu pendant la semaine de relâche scolaire afin de permettre aux jeunes de 2 à 12 ans de voir des films de qualité en famille.

L’Inde : l’une des priorités du gouvernement du Québec

Rappelons que le Bureau du Québec à Mumbai a ouvert ses portes en 2008. Depuis ce temps, il sert de point d'ancrage aux activités du Québec sur le territoire de l'Inde, plus particulièrement celles associées aux échanges économiques, à l'éducation, à la recherche, à la science et à la technologie.

FIFEM
Bureau du Québec à Mumbai
Nos actions