Nos actions
15 avr. 2013

Le ministre Nicolas Marceau participera au Congrès BIO 2013

Photo iStock

Le ministre des Finances et de l'Économie, Nicolas Marceau, prendra part au Congrès international 2013 de la Biotechnology Industry Organization (BIO 2013) qui aura lieu du 22 au 25 avril à Chicago. Pour l'occasion, le ministre sera accompagné, notamment, de représentants d'entreprises et d'organisations québécoises du secteur des sciences de la vie, dont Génome Québec et l'Institut NéoMed, un consortium de recherche récemment mis en place au Québec afin de favoriser la compétitivité du secteur.

La convention Bio International est le rendez-vous annuel le plus important de l'industrie. D'envergure internationale, il réunit en moyenne :

  • 16 000 congressistes
  • 2 000 exposants venus de 65 pays

Mobiliser les acteurs québécois

BIO 2013 permettra au gouvernement du Québec de promouvoir l'industrie québécoise des sciences de la vie, dont le secteur des biotechnologies, et son environnement d'affaires propice aux investissements étrangers. C'est également l'évènement par excellence pour mobiliser les acteurs québécois de l'industrie afin qu'ils puissent saisir d'intéressantes occasions d'affaires.

Miser sur l’investissement privé

Rappelons que le gouvernement du Québec prévoit investir 125 M $ au cours des cinq prochaines années dans des projets de partenariat entre des sociétés biopharmaceutiques et des organismes de recherche publics, comme il l'a annoncé lors du dernier discours sur le budget.

Ministère des Finances et de l'Économie
BIO 2013 (en anglais)
Nos actions