Nos actions
25 nov. 2013

Mission profitable du ministre à Philadelphie

Le ministre Lisée en compagnie de Marc Bain, vice-président ventes et opérations, Portes Lambton et de la présidente, Alexandra Jacques.

Le ministre Jean-François Lisée est de retour d’une mission commerciale à Philadelphie au cours de laquelle il a fait la promotion du leadership du Québec dans la lutte contre les changements climatiques en mettant de l'avant l'excellence des secteurs québécois de l'écoconstruction et de l'électrification des transports

M.Lisée accompagnait une vingtaine d'entreprises et d'organismes québécois en bâtiment durable au salon en construction verte, Greenbuild 2013.

« Le dynamisme des entreprises québécoises en construction verte est une démonstration éloquente qu'il est possible de conjuguer lutte contre les changements climatiques et développement économique durable », a affirmé le ministre.

Les retombées pour les entreprises présentes sont déjà très positives alors que quelque 35 nouvelles relations d'affaires d'une valeur potentielle de 3,2 millions de dollars pour l'année à venir ont été développées.

Cette mission a également été l'occasion pour M. Lisée de rencontrer des personnalités économiques et politiques régionales, dont le maire de Philadelphie, Michael Nutter. Les deux hommes ont abordé les questions d'électrification des transports urbains et d'écodéveloppement en plus d'examiner les possibilités de partage des meilleures pratiques entre Montréal et Philadelphie dans ces secteurs.

Sur le plan économique, le ministre a rencontré Joseph Casey, directeur général de la Southeastern Pennsylvania Transportation Authority (SEPTA), avec qui il a discuté des avancées du Québec en électromobilité et du renouvellement de la flotte de véhicules de la SEPTA.

Fort de ce succès, M. Lisée a annoncé que le Québec sera présent à l'édition 2014 de Greenbuild, qui se tiendra en Louisiane.

Greenbuild 2013
Plan de développement du Commerce extérieur






Nos actions