Nos actions
21 déc. 2016

Appel à candidatures : Bourses des premiers ministres Québec-Bavière

Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie offre deux bourses de spécialisation, de 5 000 $ chacune, pour des séjours de 4 à 12 semaines, en Bavière, à des étudiantes et étudiants québécois qui désirent poursuivre des études ou faire de la recherche dans le cadre d’un programme de deuxième ou de troisième cycle. La date limite pour postuler est le vendredi 3 février 2017.

Secteurs privilégiés
Les bourses sont offertes pour tous les programmes d’études et de recherche disponibles en Bavière, mais une priorité sera accordée aux recherches ou études dans les domaines suivants :

  • Sciences de la vie
  • Énergies renouvelables
  • Changements climatiques
  • Technologies numériques
  • Aérospatiale
  • Optique et photonique

De plus, comme il existe une coopération étroite entre plusieurs universités et centres de recherche du Québec et de la Bavière, la priorité sera accordée aux candidates et candidats qui font partie d’un groupe de recherche québécois travaillant déjà en collaboration avec une équipe de recherche bavaroise.

Pour connaître les conditions d’admissibilité et pour déposer un dossier de candidature, au plus tard le 3 février 2017, visitez le site Web du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Pour toute question, prière de communiquer avec :
Mme Cynthia Letarte
Conseillère en relations internationales
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
418 649-2400, poste 57267
cynthia.letarte@mri.gouv.qc.ca

Pour revoir les lauréats 2016.

Nos actions