Nos actions
20 sept. 2019

En route vers le Congrès des Amériques sur l’Éducation Internationale!

Le gouvernement du Québec se prépare à participer au Congrès des Amériques sur l’Éducation Internationale (CAEI), qui se déroulera du 23 au 25 octobre 2019 à Bogota.

Le CAEI réunit les principaux acteurs et décideurs de l’internationalisation de l’enseignement supérieur dans les Amériques et encourage la création de réseaux, l’échange d’expertise et de bonnes pratiques ainsi que la collaboration sur les défis et les tendances émergentes liées à l’éducation et à l’innovation. La thématique choisie pour cette 6e édition est « Pôles de connaissance et d’innovation: synergies de développement ». Environ mille participants sont attendus en provenance de l’Amérique, mais également de l’Allemagne, l’Australie, la France, la Chine et la Nouvelle-Zélande.

Tout au long du congrès, à titre de commanditaire de l’évènement, le gouvernement du Québec bénéficiera d’un espace réservé, qui sera mis à la disposition des institutions québécoises pour la tenue de leurs rencontres ainsi que pour leurs activités promotionnelles. Des conseillers du ministère des Relations internationales et de la Francophonie, du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, ainsi que du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, seront présents pour accompagner les participants québécois dans leurs démarches d’internationalisation et de réseautage. En outre, le gouvernement du Québec invitera l’ensemble des participants du congrès à un déjeuner-causerie animé par le scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion.

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter :

Vivian Sedano
Chef du pupitre Pays andins
Direction Amérique latine et Antilles
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
Tél. : 418 649-2400, poste 57214
vivian.sedano@mri.gouv.qc.ca

Nos actions