Nos actions
4 déc. 2019

Dépôt du Plan stratégique 2019-2023 du ministère des Relations internationales et de la Francophonie

La ministre Nadine Girault a déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale le Plan stratégique 2019-2023 du ministère des Relations internationales et de la Francophonie.

Ce plan expose la mission, la vision et les principales orientations qui guideront les actions du Ministère pour les quatre prochaines années.

Le plan stratégique a été élaboré de manière à refléter la vision du Ministère, soit d’être une organisation performante au service des ambitions politiques et économiques du Québec. Il se veut un appui à l’accomplissement de la mission du Ministère dans un environnement international hautement compétitif et de plus en plus complexe. Les choix stratégiques identifiés pour réaliser cette mission viseront à conserver la place particulière du Québec sur la scène internationale et à accroître la portée de son action.

Le gouvernement entreprend un virage dans le domaine des relations internationales, axé sur le renforcement de l’action économique, lequel s’effectue en cohérence avec les ambitions formulées par le gouvernement à l’égard du développement socioéconomique du Québec.

« Le plan stratégique que je présente aujourd’hui s’inscrit parfaitement dans les priorités internationales du gouvernement ainsi que dans le recentrage de l’action internationale sur le développement économique. Pour les quatre prochaines années, ce plan stratégique sera la pierre angulaire de toutes les actions que nous mettrons en place »,
a affirmé la ministre.

Consulter le Plan stratégique 2019-2023
Nos actions