Nos actions
8 juil. 2020

Appel à projets de la Commission permanente de coopération franco-québécoise (CPCFQ)

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de la République française et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie vous invite à présenter un projet dans le cadre de l'appel à projets de la Commission permanente de coopération franco-québécoise 2020-2021.

Dans ce 68e appel à projets, une attention particulière sera accordée aux initiatives ayant un lien avec la gestion de la crise sanitaire de la COVID-19 et la reprise économique et sociale. Les thèmes prioritaires (alignés sur les priorités communes entre le Québec et la France définies lors des Rencontres alternées des premiers ministres québécois et français) sont: Économie et innovation sociale (incluant santé et populations vulnérables), environnement et mobilité durable, numérique et intelligence artificielle, langue française et culture, éducation, jeunesse et sport et égalité entre les femmes et les hommes.

L'appel à projets s’adresse principalement aux organismes à but non lucratif, aux entreprises culturelles, aux fédérations, aux associations et à certaines institutions publiques.

Véritable incarnation de la relation directe, privilégiée et stratégique entre le Québec et la France, la CPCFQ permet chaque année la réalisation de plus d’une centaine de projets.

La date limite pour le dépôt d’un projet est le
30 octobre 2020, à 23 h 59 (heure du Québec).

Pour plus d’information, consultez la section Appel à projets de la Commission permanente de coopération franco-québécoise sur le site Web du Ministère.
Nos actions