Logo du gouvernement du Québec.

Ministère des Relations
internationales et de la Francophonie

Nos actions
14 févr. 2009

Le premier ministre à Bruxelles : des rencontres de haut niveau

Le premier ministre Charest en entretien avec le premier ministre de Belgique, Herman Van Rompuy. Photo : Hans Westerling / Photo News

Les 4 et 5 février dernier, le premier ministre Jean Charest était de passage à Bruxelles pour y rencontrer des personnalités de premier plan de la Belgique et de l’Union européenne. Au cœur de ses propos, le projet de partenariat économique Canada-Union européenne, un dossier dont il s’est fait l’ardent promoteur depuis deux ans, mais également la volonté du Québec de perpétuer, voire d’intensifier, la riche relation qui l’unit à la Belgique depuis plus de 35 ans.

Le ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Pierre Arcand, qui accompagnait le premier ministre dans sa mission européenne, a pu rencontrer ses homologues et différents interlocuteurs du Québec dans la capitale européenne.

Avant de regagner Paris, M. Charest a prononcé une conférence devant un parterre de gens d’affaires, de spécialistes des questions européennes et belges intéressés par le Québec.

Consultez nos actualités en images :

Le premier ministre à Bruxelles
Le ministre Arcand à Bruxelles
Nos actions