Nos actions
9 mars 2009

L’expertise environnementale québécoise prisée dans le Sud des États-Unis

La mairesse d’Atlanta, Shirley Franklin (à gauche), en compagnie de la déléguée du Québec à Atlanta, Ginette Chenard.

La mairesse d’Atlanta, Shirley Franklin, entourée d’une cinquantaine de leaders du domaine environnemental, participait le jeudi 5 mars à une réception offerte conjointement par la Délégation du Québec à Atlanta et le Consulat général du Canada. Cet événement visait notamment à souligner la participation de la communauté d’Atlanta au salon en environnement Americana, qui aura lieu à Montréal du 17 au 19 mars.

Prenant la parole, la déléguée du Québec à Atlanta, Ginette Chenard, et le consul général du Canada à Atlanta, Brian Oak, ont encouragé les participants à Americana à développer des liens avec les entreprises québécoises spécialisées qu’ils rencontreront à Montréal.

La mairesse d’Atlanta, Shirley Franklin, était là pour appuyer les efforts de Sustainable Atlanta, une organisation qu’elle a mise en place en 2008 et dont le but est de rendre la ville « éco responsable ». L’organisation est aujourd’hui dirigée par Lynnette Young, ancienne directrice générale de la ville d’Atlanta. La mairesse a salué les représentants de la ville qui se rendront à Montréal afin de participer à des ateliers et des rencontres avec des experts québécois. Elle a également offert son appui à l’organisation d’une mission commerciale internationale qui aura lieu à Atlanta pendant la semaine du 8 juin, à l’initiative de la Délégation du Québec.

En collaboration avec le Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec et le Consulat général du Canada, la Délégation du Québec à Atlanta soutient la participation d’une douzaine de participants de la région d’Atlanta au salon environnemental Americana. Ce salon qui se déroule à Montréal tous les 2 ans attire plus de 10 000 participants et 400 exposants d’une soixantaine de pays.

Délégation du Québec à Atlanta
Americana 2009
Nos actions