Nos actions
10 mars 2009

Québec accueille le Symposium international sur le développement durable du tourisme

La ville de Québec sera l’hôte d’un premier événement en sol québécois consacré au tourisme durable. Du 17 au 19 mars, le Symposium international sur le développement durable du tourisme rassemblera des conférenciers de plusieurs pays ainsi que des acteurs publics et privés du développement touristique afin d’échanger sur les principes et pratiques du tourisme durable.

Plusieurs conférences de spécialistes et de décideurs du Québec, du Canada et de l’étranger sont au programme de ce symposium. Mentionnons parmi les participants à cet événement Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat A.T. inc., Edward Sanders, président de EcoTourism International, Thomas Niebuhr, directeur Environnement au Roskilde Festival (Danemark), Alain Dupeyras, chef du programme tourisme à l’OCDE, et Jonathan Tourtellot, de la National Geographic Society. La ministre du Tourisme du Québec, Nicole Ménard, y est également attendue.

En plus des grandes conférences prononcées en début et fin de journée, les participants seront conviés à des ateliers visant le transfert de connaissances et le partage d’expériences sur divers thèmes liés au tourisme durable : les destinations durables, l’image de marque, la commercialisation, la reconnaissance de l’industrie touristique et la certification, etc.

Ce premier Symposium international sur le développement durable du tourisme est organisé par le ministère du Tourisme du Québec en collaboration avec la Chaire de tourisme Transat de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal.

Information et inscription
Nos actions