Nos actions
11 mars 2009

Coup de pouce à la relève entrepreneuriale

Pierre-Luc Desgagné, président du CA de la Fondation LOJIQ, Ode Belzile, coordonnatrice – dons et communications de la Fondation J. Armand Bombardier, Bernard Voyer, explorateur et ambassadeur de la Fondation LOJIQ, Pierre Arcand, ministre des Relations internationales, et Alfred Pilon, dirigeant de LOJIQ. Photo : Robert Laflamme

En présence du ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Pierre Arcand, la Fondation J. Armand Bombardier a annoncé le 9 mars un don de 100 000 $ à la Fondation des Offices jeunesse internationaux du Québec pour appuyer la relève entrepreneuriale. Ce don représente une aide directe à de jeunes entrepreneurs québécois afin qu’ils réalisent un séjour professionnel formateur en France.

L’appui de Bombardier reflète la volonté des gouverneurs de la Fondation de contribuer à la formation de la prochaine génération d’entrepreneurs, notamment en permettant à de jeunes gens d’affaires québécois de vivre une expérience internationale. Les fonds accordés par la Fondation seront dédiés au financement de bourses incitatives à l’entreprenariat dans le but de permettre à de jeunes professionnels de réaliser un projet de création, de démarrage ou de consolidation d’entreprise en France.

Le ministre Arcand a tenu à souligner que « l’apport de la Fondation LOJIQ est vital pour le plein déploiement de l’offre de services des Offices jeunesse internationaux du Québec et qu’il témoigne […] de l’esprit de coopération qui anime le gouvernement et le milieu des affaires lorsque vient le temps de faire rayonner la relève québécoise ici comme dans le monde ».

Depuis sa création en 2007, la Fondation LOJIQ apporte son soutien financier aux trois organismes composant Les Offices jeunesse internationaux du Québec, soit l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ) et l’Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse (OQWBJ). Les programmes des Offices visent le développement et le perfectionnement professionnels des 18-35 ans, tout en favorisant les découvertes interculturelles.

Fondation LOJIQ
Nos actions