Logo du gouvernement du Québec.

Ministère des Relations
internationales et de la Francophonie

Nos actions
22 avr. 2009

Le ministre Arcand souligne la tournée en Europe de l’OSM

De g. à d. : Charles Villiers, délégué général du Québec à Munich, Viktor Sigl, ministre de l’Économie et du Travail de la Haute-Autriche, Kent Nagano, directeur musical de l’OSM, Pierre Arcand, ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, et Franz Dobusch, maire de Linz. Photo : Land Oberösterreich/Haider

Le ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Pierre Arcand, a profité de sa présence à Linz le 22 avril pour remettre au chef de l'Orchestre symphonique de Montréal, Kent Nagano, un souvenir soulignant la première tournée européenne de l'Orchestre sous sa direction. Précisons qu’il s’agissait également du premier concert présenté par l’OSM dans cette ville autrichienne.

Devant des représentants politiques et économiques, M. Arcand a remis symboliquement une baguette à M. Nagano en affirmant que l'Orchestre symphonique de Montréal est un extraordinaire ambassadeur qui permet de faire rayonner le Québec partout dans le monde.

« Le gouvernement du Québec a tenu à être un partenaire majeur de cette tournée afin de faire connaître ce joyau de la culture québécoise. Le Québec est fier de cette grande institution qui porte encore plus haut une tradition d'excellence », a-t-il ajouté.

Le ministre Arcand assistera également à une représentation de l'Orchestre lors de son passage à Paris le 28 avril prochain.

Cette tournée de l'Orchestre symphonique de Montréal est rendue possible grâce au soutien financier de plusieurs partenaires, notamment le gouvernement du Québec.

Tournée Europe 2009 de l’OSM
Nos actions