Logo du gouvernement du Québec.

Ministère des Relations
internationales et de la Francophonie

Nos actions
14 mai 2009

VIe Commission mixte permanente Québec/Wallonie-Bruxelles

Les coprésidents de la VI<sup>e</sup> Commission : (à gauche) Christian Carette, directeur général adjoint de Wallonie-Bruxelles International, et Gaston Harvey, sous-ministre adjoint au ministère des Relations internationales. Photo : François Nadeau

Soixante-dix projets de coopération entre le Québec et Wallonie-Bruxelles seront mis de l’avant au cours des deux prochaines années dans les domaines de la culture, de la langue, de la science et de la technologie, de l’économie, de l’éducation et de la formation professionnelle. Ces projets ont été retenus au terme de la VIe Commission mixte permanente Québec/Wallonie-Bruxelles, qui se réunissait à Québec du 11 au 14 mai.

La Commission mixte permanente Québec/Wallonie-Bruxelles regroupe des représentants gouvernementaux de la Région wallonne, de la Communauté française de Belgique, de la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale et du Québec. Elle est chargée d’élaborer et de mettre en œuvre une programmation biennale d’activités de coopération en tenant compte de secteurs d’intérêt communs. Les réunions de la Commission sont en outre l’occasion de tracer le bilan des activités de coopération.

Mentionnons qu’en marge de cette VIe Commission mixte se tient également au Québec un événement soulignant le 25e anniversaire de l’Office Québec/Wallonie-Bruxelles pour la jeunesse. Cet organisme, qui a pour mission de développer les relations entre les jeunesses du Québec, de Wallonie et de Bruxelles, offre chaque année à plus de 600 jeunes un soutien logistique et financier pour la réalisation de stages internationaux dans des secteurs tels la culture, l’entrepreneuriat et l’environnement.

Délégation Wallonie-Bruxelles au Québec
Nos actions