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29 mai 2009

New York : campagne majeure de produits alimentaires québécois

De g. à d. : Robert Keating, délégué général du Québec, Pierre Arcand, ministre des Relations internationales, et Hans Heer, DG et vice-président senior du magasin The Food Emporium. Photo : Miguel Rajmil

Le ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Pierre Arcand, a participé le 28 mai à New York au lancement d’une importante campagne de promotion de produits alimentaires québécois en collaboration avec The Food Emporium, une réputée chaîne d’alimentation new-yorkaise.

Sous le thème « Foods of Québec: Secrets of the Past, Taste of the Future » cette activité de promotion du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) fera connaître aux New-Yorkais la grande diversité et la qualité supérieure des produits québécois. Plus de vingt-cinq entreprises et une cinquantaine de produits alimentaires québécois tels que fromages, fruits, légumes, viandes et confitures seront en vedette.

« Il est important pour le Québec d’appuyer les entreprises dans le développement de marchés et dans la promotion de leurs produits, surtout en période de crise économique. Les exportations mondiales de produits agroalimentaires québécois ont atteint 4,8 G$ en 2008, dont 2,7 milliards sur le marché américain », a indiqué le ministre Arcand.

« Le savoir-faire des entrepreneurs québécois permet de présenter une offre alimentaire haut de gamme au caractère unique et d’un raffinement tout européen. Les Québécois sont reconnus pour leur créativité et pour leur passion dans le domaine de l’alimentation. Nos entrepreneurs ont su combiner leurs traditions avec les tendances et les préférences nord-américaines. Ainsi, nous sommes à même d’offrir une expertise et des aliments qui méritent d’être reconnus pour leur excellence à travers le monde », a souligné pour sa part le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Laurent Lessard.

Jusqu’au 11 juin, les produits québécois seront mis en vedette dans les 16 magasins The Food Emporium de Manhattan. Cette activité fait partie du programme de promotion de l’image de marque des produits alimentaires québécois sur le marché du nord-est des États-Unis. Lancé en 2008, le programme vise notamment à stimuler la reconnaissance de l’offre québécoise en mettant en valeur son originalité et sa qualité supérieure.

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