Logo du gouvernement du Québec.

Ministère des Relations
internationales et de la Francophonie

Nos actions
3 juin 2009

Seattle visite Montréal

Les maires Gregory Nickels (à gauche) et Gérald Tremblay. Photo : Ville de Montréal

La Ville de Montréal accueillait fin mai une délégation de Seattle, dirigée par le maire Gregory Nickels, comptant quelque soixante-dix représentants des milieux économique, éducatif, culturel et institutionnel de la région. Cette mission visait à mieux connaître les pratiques de la métropole québécoise en lien avec des enjeux comme l’environnement et le transport collectif, les industries culturelles et du divertissement ainsi que le développement des secteurs des technologies de l’information et de l’aéronautique.

En plus de responsables de la Ville de Seattle, la délégation était notamment composée de représentants de la Greater Seattle Chamber of Commerce, de l’Université de Washington, de Boeing et de Microsoft. Le programme comprenait des conférences et des visites industrielles. Les délégués ont ainsi pu assister à une présentation sur les gangs de rue donnée par le Service de police de la Ville de Montréal et se familiariser avec Bixi, le nouveau système de vélos libre-service. Les participants ont également rencontré des représentants d’Ubisoft, du Cirque du Soleil et de Bombardier.

Mentionnons que la Délégation du Québec à Los Angeles a apporté son soutien dans l’élaboration et la réalisation de cette mission. L’État de Washington est l’un des treize États de la Côte Ouest américaine couverts par la Délégation du Québec à Los Angeles.

Ville de Montréal
Délégation du Québec à Los Angeles
Nos actions