Nos actions
16 juil. 2010

La ministre Normandeau en Californie

La vice-première ministre Nathalie Normandeau

Les membres de la National Association of Regulatory Utilities Commissioners (NARUC) réunis à Sacramento, en Californie, du 18 au 21 juillet, entendront parler d’hydroélectricité par la vice-première ministre, ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable du Plan Nord, Nathalie Normandeau.

L’hydroélectricité, une énergie propre

La ministre fera, le 19 juillet, la promotion de l’hydroélectricité comme source d’énergie propre et renouvelable auprès des autorités politiques et économiques américaines.

"C'est une tribune de choix pour le gouvernement du Québec de rappeler que la production canadienne peut contribuer à l'objectif de réduction des GES de l'ensemble des États-Unis. Notre production est exportée chez nos voisins dans six États de la Nouvelle-Angleterre, dans les États de New York et du Michigan ainsi que dans les provinces de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick. Le Québec est donc un fournisseur d'électricité fiable, sécuritaire et reconnu", a précisé la ministre Normandeau.

Renforcer les liens avec la Californie

Cette rencontre sera aussi l'occasion pour le Québec de renforcer ses liens avec l'État de la Californie, leader mondial en matière de développement énergétique et de technologies vertes.

« Les États-Unis offrent de nombreuses occasions d'alliances scientifiques, technologiques et commerciales avec le Québec, dans des applications liées à l'énergie, au transport et à l'environnement. Je serai là-bas pour rappeler que l'importation d'électricité québécoise est mutuellement avantageuse pour le Québec et les Etats-Unis », a conclu Mme Normandeau.

La ministre profitera de cette tribune pour inviter les participants américains à prendre part au XXIe Congrès mondial de l’énergie qui se tiendra à Montréal en septembre 2010.

À propos de la NARUC

    • La NARUC est une organisation sans but lucratif représentant les commissions d’État qui réglementent les fournisseurs de services publics essentiels (notamment l’énergie, les télécommunications, l’eau et les transports).
    • Les membres proviennent des 50 États américains, du district de Columbia, de Puerto Rico ainsi que des Îles Vierges.


      • NARUC
        Relations Québec-États-Unis
        Stratégie du Québec à l’égard des États-Unis
    Nos actions