Nos actions
5 avr. 2011

Le prix Rapsat-Lelièvre 2011 décerné à Jérôme Minière

Un jury international composé de spécialistes de la chanson du Québec et de Wallonie-Bruxelles a attribué le prix Rapsat-Lelièvre à Jérôme Minière. L'artiste québécois s'est mérité ce prix pour son album Le vrai le faux.

L'auteur-compositeur-interprète recevra son prix officiellement aux Francofolies de Spa le 24 juillet prochain et se produira sur la scène Carrefour des Talents. L'attribution de ce prix s'ajoute aux nombreux éloges qu'a reçus l'album depuis sa sortie au Québec au mois d'octobre 2010. Sur Le vrai le faux, un album électro-pop, l'artiste livre ses réflexions quotidiennes et pose un regard critique sur la société moderne.

Le prix Rapsat-Lelièvre est remis en alternance à un artiste ou à un groupe du Québec et de Wallonie-Bruxelles. Jérôme Minière succède donc à BaliMurphy qui a mérité cette distinction en 2010 et à Ariane Moffatt qui a reçu cet honneur en 2009.

Ce prix est administré conjointement et soutenu financièrement par le ministère des Relations internationales, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et Wallonie-Bruxelles International. Il est le fruit d'une entente de coopération entre les gouvernements du Québec et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Prix Rapsat-Lelièvre
Jérôme Minière
Nos actions