Logo du gouvernement du Québec.

Ministère des Relations
internationales et de la Francophonie

Nos actions
4 juil. 2011

BIO 2011 : Pleins feux sur la créativité et le leadership du Québec

La BIO International Convention s’est déroulée du 26 au 29 juin dernier à Washington

Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, Clément Gignac, et le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, ont dirigé un groupe de participants à la BIO International Convention (BIO 2011) qui s'est déroulée du 26 au 29 juin, à Washington DC.

Rendez-vous Québec

Plus de 350 personnes ont assisté à la rencontre Rendez-vous Québec, qui a eu lieu à Washington le 27 juin dernier. Cette activité a permis de mettre l’accent sur le dynamisme de l’industrie biopharmaceutique québécoise, l’une des principales en Amérique du Nord. Elle a aussi démontré, par une participation gouvernementale de haut niveau, le soutien dont bénéficient nos entreprises dans leur recherche de partenariat technologique et financier pour attirer les investissements étrangers.

« BIO est une occasion unique de promouvoir les forces du Québec et d’attirer des capitaux étrangers chez nous. Le Québec offre un environnement d’affaires dynamique, une main-d’œuvre hautement qualifiée et des mesures fiscales avantageuses favorisant le développement scientifique et technologique. En raison des rencontres et des échanges des derniers jours, je peux vous assurer que la présence du Québec à Washington a été très profitable. Encore une fois, la créativité et le leadership du secteur biopharmaceutique québécois ont permis de consolider notre position de chef de file. C’est pourquoi il est impératif de continuer à aider les entreprises québécoises à maintenir, voire renforcer leur notoriété à l’international dans ce secteur », a déclaré le ministre Clément Gignac.

« La présence d’une industrie biopharmaceutique dynamique au Québec constitue un important créateur de richesse, sans oublier les nombreux avantages qu’elle apporte aux patients. La présence du Québec à un événement d’envergure tel que BIO 2011 s’inscrit ainsi en toute cohérence avec les orientations de la Politique du médicament publiée en 2007 », a mentionné le ministre Yves Bolduc.

La mission se composait d’une centaine de représentants d’entreprises et d’organisations québécoises. Parmi celles-ci, mentionnons la présence de partenaires tels qu’Investissement Québec, Rx&D et Montréal International. BIO est la plus grande conférence-exposition en biotechnologies au monde. Près de 15 000 visiteurs venant d’une soixantaine de pays étaient présents cette année à Washington DC.

Mission économique BIO à Washington
Stratégie biopharmaceutique québécoise
Nos actions