Logo du gouvernement du Québec.

Ministère des Relations
internationales et de la Francophonie

Nos actions
12 juil. 2011

Michèle Stanton-Jean reçoit la Légion d’honneur

<div id="agrandir" style="cursor:hand;" onclick="popup.open('http://www.mri.gouv.qc.ca/PDF/actualites/legion_006.jpg')">Agrandir la photo</div> Mme Stanton-Jean, Mme Hélène Le Gal, consule générale de France à Québec et M. Guy Breton, recteur de l’Université de Montréal.

Michèle Stanton-Jean a reçu le grade de chevalière dans l’Ordre national de la Légion d’honneur de la République française lors d'une cérémonie qui s’est déroulée à l'Université de Montréal, le 6 juillet dernier.

Cette prestigieuse décoration lui a été remise par la consule générale de France à Québec, Hélène le Gal, qui a souligné l’engagement de Mme Stanton-Jean en faveur de l'éducation des adultes, de la condition féminine et de la coopération franco-canadienne dans le domaine de l'éthique biomédicale.

Avant d’être nommée représentante du gouvernement du Québec au sein de la Délégation permanente du Canada auprès de l’UNESCO, Mme Stanton-Jean a notamment présidé la Commission canadienne pour l’UNESCO ainsi que le Comité international de bioéthique qui a conduit à l’adoption de la Déclaration universelle sur la bioéthique et les droits de l’homme de l’UNESCO.

« Au moment où j’entreprends une nouvelle mission à titre de représentante du gouvernement du Québec au sein de la Délégation permanente du Canada auprès de l’Unesco, c’est le même souci de participer à augmenter le niveau de conscience de l’humanité qui m’anime. », a mentionné Mme Stanton-Jean dans son discours de remerciement.

Rappelons que le poste de représentant du gouvernement Québec a été créé en 2006 en vertu de l’Accord Québec-Canada relatif à l’UNESCO. Le 18 juillet, Mme Stanton-Jean succédera à M. Michel Audet.

UNESCO
Nos actions