Nos actions
15 juil. 2011

Le Québec et le Shandong se penchent sur l’excellence des destinations touristiques

<div id="agrandir" style="cursor:hand;" onclick="popup.open('http://www.mri.gouv.qc.ca/PDF/actualites/P1010136.JPG')">Agrandir la photo</div> Sylvain St-Amant de l’UQAM, René Milot du Bureau du Québec à Beijing et François Bédard de l’UQAM.

Des représentants de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et l’Université du Shandong se sont réunis du 18 au 20 juin, à Jinan au Shandong dans le cadre d’une rencontre scientifique internationale sur l’excellence en gestion des destinations. Cette activité est le résultat des travaux du Groupe de travail Québec – Shandong. Ayant été sélectionné lors du premier appel à projet Québec – Shandong, lancé au printemps 2009, le projet a bénéficié d’un appui du ministère des Relations internationales.

Le Québec et la province de Shandong ont approfondi leurs relations au cours des dernières années. Tous deux membres de la Conférence des chefs de gouvernement des régions partenaires, ils ont profité de cette base pour développer leur relation bilatérale, notamment par l’entremise de la création d’un groupe de travail conjoint.

Le développement des activités touristiques est l’une des priorités que s’est fixées le gouvernement provincial du Shandong, qui a multiplié les actions de collaboration et de concertation entre les différents intervenants de l’industrie touristique du Québec. Rappelons que depuis décembre 2010, le Canada possède le statut de destination approuvée par les autorités chinoises.

Le Centre international de formation et de recherche en tourisme de l’UQAM a notamment bénéficié de l’appui du Bureau du Québec à Beijing dans l’organisation de ses activités avec son partenaire du Shandong. Le Directeur du bureau, René Milot, était aussi présent à cette activité, où il a notamment pris la parole pour féliciter les partenaires de ce projet et souligner leur engagement et leur dynamisme.

Centre international de formation et de recherche en tourisme de l’UQAM
Nos actions