Logo du gouvernement du Québec.

Ministère des Relations
internationales et de la Francophonie

Nos actions
20 juil. 2011

Le ministre Clément Gignac en mission aux États-Unis

Clément Gignac

Le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec, M. Clément Gignac, a pris part au World Economic Forum Advisory Board on Sustainability and Competitiveness qui s’est déroulé du 13 au 15 juillet dernier à New York. M. Gignac est le seul élu canadien à être membre du Global Agenda Council on Competitiveness, qui regroupe des représentants de gouvernements, du milieu des affaires et d’universités afin de favoriser les échanges et d’identifier des solutions aux obstacles à la compétitivité.

Le ministre en a profité pour rencontrer son homologue de l’État de New York, Kenneth Adams, président-directeur général de la Empire State Development Corporation et commissaire du Développement économique de l’État de New York.

Des rencontres avec d’importantes entreprises du secteur financier ont aussi permis au ministre de faire état de la situation économique encourageante du Québec, et de présenter le Plan Nord.

Le ministre a complété sa mission en rencontrant les membres du service économique de la Délégation générale du Québec à New York.

Stratégie du gouvernement du Québec à l’égard des États-Unis
Nos actions