Logo du gouvernement du Québec.

Ministère des Relations
internationales et de la Francophonie

Nos actions
29 juil. 2011

Le cinéma québécois à Venise

Trois films québécois seront au programme du Festival international du film de Venise, qui se tiendra du 31 août au 10 septembre.

Réalisé par Guy Édoin, Marécages sera présenté à la Semaine de la critique. Il s’agit du seul film nord-américain sélectionné dans cette section du Festival consacrée aux premiers longs métrages. Le film raconte l'histoire de la famille Santerre vivant sur une ferme laitière des Cantons de l'Est alors que sévit la sécheresse.

Dans la section Venice Days consacrée aux œuvres indépendantes et innovatrices les plus prometteuses, deux films québécois ont été sélectionnés :

  • Café de Flore de Jean-Marc Vallée, qui raconte une histoire d'amour aux accents épiques qui se déroule entre le Paris des années 1960 et le Montréal d'aujourd'hui
  • Another Silence de Santiago Amigorena, qui relate l’histoire de Mary, dont le fils et le mari ont été assassinés par sa faute.

Notons qu’en 2005, la projection de C.R.A.Z.Y dans cette section du Festival a contribué à lancer la carrière internationale du film. Le Festival international du film de Venise en est cette année à sa 68e édition.
Nos actions