Logo du gouvernement du Québec.

Ministère des Relations
internationales et de la Francophonie

Nos actions
2 août 2011

Première du Cirque Éloize à Miami : la Délégation du Québec à Atlanta fait la promotion du Québec

<div id="agrandir" style="cursor:hand;" onclick="popup.open('http://www.mri.gouv.qc.ca/PDF/actualites/cirque_eloize_dqa_2.jpg')">Agrandir la photo</div> De gauche à droite : Ginette Chenard, Déléguée, Jeannot Painchaud, directeur artistique, Cirque Eloïze, Louise Léger, consule générale du Canada, Pierre Quirion, directeur au développement des affaires, Québec international. Crédits : Courtoisie du Adrienne Arsht Center/Photo par Manny Hernandez

La première du nouveau spectacle du Cirque Éloize, iD, avait lieu le 26 juillet au prestigieux Adrienne Arsht Center – Ziff Ballet Opera House à Miami, en Floride. La Délégation du Québec à Atlanta (DQA) a profité de l’occasion pour organiser une activité de diplomatie culturelle afin de mieux faire connaître le Québec.

En collaboration avec le Consulat général du Canada à Miami et Québec International, la DQA a réuni une centaine d’invités influents du monde des affaires et des arts, de même que des représentants de plusieurs instances gouvernementales du Sud de la Floride.

Lors de cette activité de réseautage, qui se tenait dans une salle attenante à la Ziff Ballet Opera House juste avant la première du spectacle, la déléguée du Québec à Atlanta, Ginette Chenard, a pris la parole afin de souligner le rôle de la créativité et de l’innovation dans la culture québécoise et a rappelé l’importance des échanges commerciaux entre le Québec et la Floride, qui se sont chiffrés à plus de 1,3 milliard de dollars canadiens en 2010.

Notons que le gouvernement du Québec est présent à Atlanta depuis 1978. La Délégation du Québec à Atlanta a notamment pour mandat de faire la promotion du Québec et de sa culture et de développer des liens avec les décideurs politiques et économiques des États du Sud et du Sud-Est des États-Unis.

Délégation du Québec à Atlanta
Nos actions