Logo du gouvernement du Québec.

Ministère des Relations
internationales et de la Francophonie

Nos actions
11 août 2011

Québec à Hollywood : la créativité et le talent québécois brilleront à Los Angeles

Le Québec s'installera à Los Angeles du 9 au 25 septembre dans le cadre de l'évènement Québec à Hollywood. Pendant plus de deux semaines, cette vitrine sur la créativité québécoise permettra de développer les marchés de la Californie pour les artistes, les entreprises culturelles, les designers de mode et les produits agro-alimentaires du Québec, en plus de positionner le Québec comme un partenaire clé pour la Californie.

« Il y a quelques années, le Québec s'est doté d'une stratégie d'action à l'égard des États-Unis qui proposait notamment d'encourager le partage et la diffusion de la culture québécoise. L'initiative de la Délégation du Québec à Los Angeles (DQLA), le Québec à Hollywood, est une expression claire du déploiement de cet objectif que s'est fixé notre gouvernement. En somme, en mettant de l'avant notre culture à l'international, nous utilisons des outils modernes de diplomatie », a souligné la ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Monique Gagnon-Tremblay.

C'est ainsi que les artistes, créateurs et entrepreneurs québécois présenteront le talent et l'innovation du Québec dans une programmation des plus diversifiées comprenant :

  • les arts du cirque
  • un festival de films
  • des spectacles de musique
  • une soirée d'humour
  • un défilé de mode
  • des évènements gastronomiques
  • un symposium de design et une exposition d'art contemporain.

L'évènement culminera avec la première du spectacle fixe du Cirque du Soleil, Iris, le 25 septembre, au prestigieux Kodak Theatre.

L'ensemble de la programmation se retrouve sur le site Internet de l'événement et sur Facebook. Québec à Hollywood est organisé par la Délégation du Québec à Los Angeles en collaboration avec plusieurs partenaires institutionnels et privés.

À propos de la Délégation du Québec à Los Angeles

Depuis 1970, la DQLA a comme mandat de représenter le Québec dans l'Ouest américain et de contribuer à faire connaître les fleurons québécois dans tous les domaines d'activités tant auprès des décideurs que des réseaux d'influence. Elle favorise le rayonnement de nos artistes et entrepreneurs, appuie leurs démarches d'exportation sur le territoire américain et travaille au développement de marchés.

Délégation du Québec à Los Angeles
Nos actions