Nos actions
23 nov. 2011

Les professeurs de français de New York en formation à la Délégation

<div id="agrandir" style="cursor:hand;" onclick="popup.open('http://www.mri.gouv.qc.ca/PDF/actualites/AL_500.jpg')">Agrandir la photo</div> Annie Le, Attachée aux Affaires académiques, Délégation générale du Québec à New York.

Le service des Communications, Relations gouvernementales et Affaires académiques de la Délégation générale du Québec à New York a organisé, le 12 novembre dernier, en collaboration avec l’American Association of Teachers of French-New York Métropolitain (AATF-NY), une journée consacrée au Québec, sa culture et ses institutions.

Venant de New York, du New Jersey et de Long Island, une quarantaine de professeurs de français se sont rencontrés à la Délégation générale du Québec à New York pour participer à des ateliers portant sur le Québec, son histoire, sa culture, ses institutions, son système d’éducation, et ses politiques en matière d’immigration et de francisation.

Grâce à une programmation étoffée, qui s’étalait sur une journée entière et qui comprenait des présentations, des témoignages, des échanges, de la musique et un film, les professeurs ont pu se familiariser avec le Québec, parfaire leurs connaissances et s’inspirer des ateliers et du guide québécois de ressources pédagogiques préparé à leur intention pour concevoir des leçons sur le Québec. Par le biais de leur enseignement, ils pourront à leur tour faire rayonner le Québec auprès des jeunes.

Notons que le Comité exécutif de l’AATF-NY Métropolitain a beaucoup apprécié l’événement et la présence des nombreux chefs d’équipe de la Délégation générale pour discuter de leur secteur d’activités respectif et répondre aux questions de l’auditoire.

Le Comité permettra notamment à ses membres d’accumuler des crédits de formation continue, et a proposé qu’un tel événement puisse être organisé de façon annuelle, en coopération avec la Délégation générale du Québec à New York.

Délégation générale du Québec à New York
American Association of Teachers of French-New York Métropolitain
Nos actions