Nos actions
28 nov. 2011

Cinquante érables à sucre offerts à la région Rhône-Alpes

<div id="agrandir" style="cursor:hand;" onclick="popup.open('http://www.mri.gouv.qc.ca/PDF/actualites/Plantation_500.jpg')">Agrandir la photo</div> Michel Robitaille, délégué du Québec à Paris; Adeline Vincent, adjointe au maire, Laurent Malabeux, Office national des forêts; Jean-Claude Monin, maire de Saint-Jean d’Arvey; Richard Savard, sous-ministre associé à Forêt Québec et Bernadette Laclais, maire de Chambéry entourés des étudiants du Lycée Cognin.

Dans le cadre du 50e anniversaire de la Délégation générale du Québec à Paris, le gouvernement du Québec a offert 50 érables à sucre à la région française Rhône-Alpes. La plantation a eu lieu le 21 novembre à l’arboretum de Saint-Jean d’Arvey, en Savoie, en présence du délégué général Michel Robitaille et d’une vingtaine d’étudiants du lycée professionnel agricole de Cognin qui ont planté les arbres.

Indéniablement lié à la culture québécoise, l’érable à sucre est mondialement connu pour la fabrication du sirop d’érable et de ses dérivés. Fait à noter, ces produits sont en partie hérités de la culture amérindienne. Transplantés en sol français, ces érables symbolisent la volonté de voir grandir les liens de coopération et de cœur qui unissent le Québec et le Rhône-Alpes.

Cette inauguration officielle s’est déroulée dans le contexte de l’Année internationale des forêts 2011 et souligne la diversité, la beauté et l’importance du patrimoine forestier québécois et rhônalpin.

Délégation générale du Québec à Paris
Nos actions