Logo du gouvernement du Québec.

Ministère des Relations
internationales et de la Francophonie

Nos actions
15 déc. 2011

Coprésidence France-Québec à la 57e séance de l’OFQJ

<div id="agrandir" style="cursor:hand;" onclick="popup.open('http://www.mri.gouv.qc.ca/PDF/actualites/Bougrab_recardre_500.jpg')">Agrandir la photo</div> La ministre du MRI et la secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et de la Vie associative de la République française, Jeannette Bougrab, lors d’un entretien préparatoire à la 57e séance du CA de l’OFQJ.

Jeannette Bougrab, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de la Vie associative de la République française, a effectué une visite à Québec, du 7 au 9 décembre 2011. Au cours de son séjour, elle a coprésidé, en compagnie de Monique Gagnon-Tremblay, ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, la 57e séance du Conseil d’administration de l’Office franco-québécois pour la Jeunesse (OFQJ). Cette séance revêtait d’autant plus d’importance qu’elle fut l’occasion de sceller une nouvelle entente relative à l’OFQJ entre les gouvernements du Québec et de la France, laquelle renforcera la gouvernance de l’organisme.

La secrétaire d’État a notamment été reçue par Jean Charest, premier ministre du Québec et responsable des dossiers jeunesse ainsi que Jacques Chagnon, président de l’Assemblée nationale.

Des rencontres thématiques ont également été organisées au Secrétariat à la condition féminine en présence d’une représentante de la maison des femmes de Québec ainsi qu’au Carrefour jeunesse-emploi de la Capitale-Nationale. Madame Bougrab a, de plus, eu la chance de s’entretenir avec des jeunes participants aux programmes de l’Office franco-québécois pour la Jeunesse.

Office franco-québécois pour la Jeunesse (OFQJ)
Nos actions