Autres possibilités de stages et emplois

De par son mandat, le ministère des relations internationales et de la Francophonie est appuyé dans son action internationale par un réseau d’organismes partenaires. Des possibilités d’emploi ou de stage sont également disponibles auprès de ces organismes.

Les Offices jeunesse internationaux du Québec

Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) ont comme mandat de favoriser le développement professionnel et personnel des jeunes adultes québécois en leur permettant de réaliser un projet à l'étranger. LOJIQ est un regroupement d'organismes de mobilité internationale jeunesse :

Organisation internationale de la Francophonie

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a pour mission de donner corps à une solidarité active entre les 80 États et gouvernements qui la composent (57 membres et 23 observateurs). Une communauté de destin consciente des liens et du potentiel qui procèdent du partage d’une langue, le français, et des valeurs universelles.

L’expertise, le professionnalisme, l’aptitude à travailler dans un environnement intergouvernemental et multiculturel constituent les principales valeurs communes aux différentes professions de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). La mobilité internationale est également exigée, l’OIF disposant d’un siège à Paris (France) et de structures à travers le monde.

Pour en savoir plus sur l’Organisation internationale de la Francophonie, consultez la section OIF du site.


Pour plus d’informations :
Organisation internationale de la Francophonie
Sous-Direction des ressources humaines
19-21 avenue Bosquet
75007 Paris (France)
Courriel : recrutement@francophonie.org

Dernière mise à jour : 2016-09-15 12:23:29