Devenez partenaire du Ministère

Organisations internationales gouvernementales

Toute organisation internationale gouvernementale (OIG) intéressée à devenir partenaire du Ministère et ainsi à accueillir un jeune professionnel québécois est priée d'écrire à la Direction des organisations internationales et des enjeux globaux et à spécifier :

  • Le nom et le secteur d'activité de l'organisation
  • La nature du stage envisagé
  • Le nom et les coordonnées de la personne à contacter au sein de l'organisation

Par la suite, selon l'intérêt du stage et les ressources budgétaires disponibles, l'organisation sera invitée à remplir une proposition d’offre de stage. Le Ministère procédera ensuite à l’appel à candidatures et à la présélection de candidats potentiels. L’OIG effectue le choix final du stagiaire et s’engage à l’encadrer lors de son séjour. La durée du stage est généralement de six mois et le Ministère octroie une allocation financière au stagiaire pour l’aider à subvenir à ses besoins pendant son stage.

Universités

Toute université souhaitant devenir partenaire du Ministère pour le cofinancement d’un stagiaire est priée d'écrire à la Direction des organisations internationales et des enjeux globaux pour connaître les opportunités de stages qui pourraient être offerts à leurs étudiants.

Par la suite, selon les disponibilités budgétaires et la pertinence du domaine d’étude proposé, le Ministère vous contactera pour cibler une organisation internationale gouvernementale, convenir d’un partenariat de cofinancement ainsi que d’un plan de visibilité.

Dernière mise à jour : 2016-09-14 15:22:00