Projets offerts

Cliquez sur le type de projets auquel vous voulez postuler pour afficher la liste des projets offerts.

Universel : Projets ouverts à toutes et à tous.

Public cible : Les projets s’adressent à des participants ayant une formation, un profil ou un champ d’intérêt spécifique en commun.

Devenez responsable d'un groupe en encadrant un projet du volet universel ou du volet public cible.

Un emploi rémunéré
dans un organisme
québécois de
coopération internationale, pour les anciens
participants QSF.

L’éducation adaptée : véhicule d’inclusion sociale, pédagogique et professionnelle

L’éducation adaptée : véhicule d’inclusion sociale, pédagogique et professionnelle

 

 

Pays : Équateur

Volet : Universel

Secteur :
Éducation

Organisme responsable du projet :
Terre Sans Frontières
399, rue des Conseillers, porte 23
La Prairie (Québec) J5R 4H6
Téléphone : 450 659-7717, poste 6011
Personne-ressource : Indiana Orjuela
Courriel : i.orjuela@terresansfrontieres.ca
Site Web : terresansfrontieres.ca/envoi-de-cooperants/quebec-sans-frontieres/

Partenaire du sud :
Unidad Educativa Especializada Fiscomisional Nuestra Señora del Carmen

L’unité éducative a pour mission de donner des services intégraux et d’améliorer les conditions de vie des personnes, surtout des enfants, vivant avec des handicaps physiques et/ou intellectuels et de leur permettre d’atteindre leur inclusion sociale, éducative et professionnelle par la participation dynamique des familles, par la sensibilisation de la communauté et par la promotion de la formation continue du personnel.


Site Web: www.nsc.edu.ec/edu/

Région, ville ou village :
Ricaurte

Objectifs du projet :
Inclusion sociale, éducative et professionnelle des personnes avec déficiences physiques et intellectuelles de Ricaurte

 

Activités durant le séjour :

  • Adapter les outils pédagogiques existants aux besoins spécifiques des étudiant(e)s du Centre;
  • Concevoir des activités physiques et intellectuelles adaptées aux besoins spécifiques des enfants du Centre en collaboration avec ses professeur(e)s;
  • Intégrer les activités adaptées aux besoins des enfants du Centre aux activités quotidiennes du Centre;
  • Créer un répertoire d’outils pédagogiques adaptés aux besoins des enfants du Centre pour les professeur(e)s;
  • Organiser des activités de sensibilisation sur l’inclusion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap auprès de leur entourage et de la communauté de Ricaurte;
  • Présenter des ateliers sur l’estime de soi et sur la transition vers la vie adulte pour les étudiant(e)s du Centre en collaboration avec les professeur(e)s.


    Nombre de participants :
    6 participants-es et 1 responsable d'équipe

    Dates de séjour :
    Du 24 mai au 7 août 2020

    Formation pré-départ :
    De novembre 2019 à septembre 2020

    Date limite pour s'inscrire :
    2019-09-27

    Volet réciprocité : Deux participant-es équatorien-nes séjourneront au Québec en 2020.

  •